10 fiers étudiants de l’Université de Sherbrooke : Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé (FMSS) & Faculté des Sciences 

Depuis 2009 c’est plus d‘une soixantaine d’étudiants, et une dizaine de professeurs associés de l’Université de Sherbrooke et de nos universités partenaires qui se sont succédés pour le succès de la Journée Phare.

Découvrez les 10 étudiants ultra motivés derrière l’organisation du premier format hybride de la Journée Phare – 13ème édition 

La Présidence

La Finance

La Logistique & Conseils

La Communication

La Promotion & Site Web

Notre Professeur Associé

Pr Louis Gendron est professeur au Département de Pharmacologie et de Physiologie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke (FMSS). 

Il est également directeur de l'axe inflammation-douleur du Centre de recherche du CHUS et membre actif du Réseau québécois de recherche sur la douleur (RQRD) et de l'Institut de pharmacologie de Sherbrooke (IPS). 

Les recherches du Pr Gendron portent sur le récepteur delta opioïde, un récepteur couplé aux protéines G (GPCR) d'intérêt dans le traitement de la douleur chronique. À l'aide de techniques cellulaires et de techniques adaptées pour l'étude des animaux, son équipe cherche à caractériser le mécanisme d'action, de régulation et de trafic cellulaire du récepteur opioïde delta, ainsi que ses rôles dans le traitement de la douleur, de l'anxiété et de la dépression. 

Le Pr Gendron est également éditeur associé de la revue Progress in Neuro-Psychopharmacology & Biological Psychiatry.